The Whale Interpretive Centre
Dénomination enregistrée : JOHNSTONE STRAIT KILLER WHALE INTERPRETIVE CENTRE SOCIETY
Numéro d'entreprise : 888216868RR0001
Cet organisme est désigné par l'Agence du revenu du Canada (ARC) comme organisme de bienfaisance enregistré. Ils se conforment aux exigences de l'ARC et ont reçu un numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance.
Promouvoir la conservation des mammifères marins par l’éducation environnementale.
Notre mission
Le mandat de la Johnstone Strait Killer Whale Interpretive Centre Society (JSKWICS) est de promouvoir la sensibilisation et la compréhension du public concernant les mammifères marins de la côte de la Colombie-Britannique, en mettant particulièrement l’accent sur le détroit de Johnstone et Blackfish Sound. Pour accomplir cette mission, la JSKWICS gère le Whale Interpretive Centre (WIC), un centre éducatif situé à Telegraph Cove, dans le nord-est de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique.
À propos de la Johnstone Strait Killer Whale Interpretive Centre Society
La JSKWICS a été fondée en 1993 en réponse aux recommandations formulées par le Johnstone Strait Killer Whale Committee, coprésidé par le ministère des Pêches et des Océans et BC Parks. Le Comité a souligné l’importance de créer un centre d’interprétation terrestre afin de promouvoir la conservation des épaulards et des autres mammifères marins. Ainsi, la JSKWICS a ouvert le Whale Interpretive Centre en 2002, dans le but de sensibiliser le public à l’environnement, avec un accent particulier sur les mammifères marins.
Le WIC est un lieu idéal pour promouvoir la conservation des mammifères marins. Grâce à son atmosphère très interactive, les visiteurs acquièrent une compréhension plus approfondie des mammifères marins, de leurs adaptations et des menaces auxquelles ils sont confrontés. Des interprètes qualifiés sont disponibles pour fournir des informations, par le biais de discussions individuelles, de visites guidées et de présentations. De plus, le WIC organise des présentations données par des scientifiques locaux et invités afin de présenter les recherches les plus récentes au public.
Des présentations éducatives et des programmes pour les élèves du primaire et du secondaire ont lieu en mai, juin et septembre. Les écoles du nord-est de l’île de Vancouver sont les principales participantes, mais le WIC a également accueilli des groupes scolaires en visite provenant de la région du Grand Vancouver et du sud de l’île de Vancouver.
En décembre 2024, un incendie dévastateur a éclaté à Telegraph Cove, détruisant plusieurs bâtiments, y compris le Whale Interpretive Centre. Grâce au soutien de la communauté du WIC, celui-ci est en train de reconstruire sa collection de squelettes et d’échantillons de mammifères marins.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.killerwhalecentre.org.
