Profil d'organisme de bienfaisance
Festival TransAmériques
Enregistré sous : FESTIVAL TRANSAMERIQUES
NE:  101787554RR0001
 
Ajouter à ma page de dons
Ajouter à mes favoris
Sommaire Détails et coordonnées

Mission

Instrument de dialogue entre les cultures et les générations, le Festival TransAmériques présente à la même enseigne des artistes-phares et des artistes dont les voix émergentes percent la mêlée, influentes et audacieuses. Il soutient ces démarches de création exemplaires sur le plan artistique et éthique par la coproduction.

Le Festival se veut lieu de rencontre. Il favorise les échanges entre les artistes et le public. Ateliers, débats et tables-rondes, organisés en marge et en écho des représentations, suscitent la réflexion et attisent les questionnements.

Multilingue, hybride, festif, le Festival TransAmériques se vit au rythme et à l’image de son port d’attache : Montréal. À l’heure où l’impureté, le métissage et la circulation caractérisent les pratiques scéniques, le Festival TransAmériques invite et accompagne artistes et spectateurs dans la voie des mutations et des rencontres plurielles.

Description

Chaque année, les généreux donateurs de la campagne Coup de cœur du FTA contribuent à la création de nouvelles œuvres, à la présentation de spectacles gratuits ainsi qu'au développement de programmes d’accompagnement pour étudiants et jeunes professionnels de la relève.

Devenez acteurs de la création contemporaine en participant à la campagne Coup de cœur du FTA ! Chaque somme récoltée représente autant d’aide pour un travail effectué sans relâche afin que notre culture contemporaine fassent écho, que ces gestes percutants, ces paroles fortes et indépendantes d’ici et d’ailleurs, continuent à nous être accessibles.

Téléchargez le formulaire de don :
www.fta.qc.ca/sites/fta.qc.ca/files/documents/formulaire2012.pdf

Consultez les détails de la campagne :
www.fta.qc.ca/fr/pages/2012/campagne-coup-de-coeur

Un grand merci pour votre précieux soutien !

L'équipe du FTA


Adresse

CP 1206, Succusale Desjardins
Montréal, QC
CA
H5B1C3

Coordonnées

Nom du contact :Clara Bonnes
Courriel :financement@fta.qc.ca
Site Web :www.fta.qc.ca


 
 
Ajouter à ma page de dons
Ajouter à mes favoris
COMMENT DONNER
Faites un don
Cartes-cadeaux
Faites un don de valeurs mobilières
Cartes-cadeaux

Tout montant, tout destinataire - un cadeau original et flexible!
» À propos des cartes-cadeaux

Charity Profile
Festival TransAmériques
Registered As: FESTIVAL TRANSAMERIQUES
BN:  101787554RR0001
 
Add to My GivingPage
Add to My Favourites
Overview Details and Contact Info

Mission Statement

A vehicle for dialogue between cultures and generations, the Festival TransAmériques showcases major artists as well as artists whose emerging voices rise above the fray, influential and audacious. It supports these exemplary artistic approaches through co-productions.

The Festival is a place to meet, a major get-together. It encourages exchange between artists and audience. Workshops, debates and round table discussions that echo and expand on the performances give rise to discussion and questioning.

Multilingual, hybrid, festive, the Festival TransAmériques reflects the rhythm and image of its home base – Montreal. In an age where impurity, cultural and artistic mixing and the free flow of ideas are characteristic of the performing arts, the Festival TransAmériques invites and accompanies artists and spectators to explore these intriguing mutations and myriad encounters.

Description

Every year, generous donors to the FTA Coup de cœur fundraising campaign contribute to the creation of new dance and theatre, the presentation of free performances and to community outreach and cultural access programs for students and young theatre and dance professionals.

Help stimulate contemporary dance and theatre by participating in the FTA Coup de cœur Campaign! Every penny raised means contributing to the support of new works so that contemporary culture is able to resonate, that cutting edge dance and theatre presented by daring, independent artists from here and abroad continue to reach a wide audience.

Download the donation form:
www.fta.qc.ca/sites/fta.qc.ca/files/documents/formulaire2012.pdf

Check out details about the campaign:
www.fta.qc.ca/en/pages/2012/coup-de-coeur-campaign

Our sincere thanks for your precious support!

The FTA team


Address

CP 1206, Succusale Desjardins
Montréal, QC
CA
H5B1C3

Contact Information

Contact Name:Clara Bonnes
Email:administration@fta.qc.ca
Website:www.fta.qc.ca/en/home


 
Add to My GivingPage
Add to My Favourites
WAYS TO GIVE
Make a Donation
GivingPages
Charity Gift Cards
Donate Securities
Charity Gift Cards

Any denomination, to anyone - a truly flexible and unique gift!
» More about Gift Cards