1 ménage canadien sur 7 a des difficultés à mettre de la nourriture sur la table.1

Pour faire simple, l’insécurité alimentaire se rapporte au manque d’accès aux aliments nutritifs. Ce manque peut aussi entraîner l’incapacité de répondre à des besoins de base.

L’insécurité alimentaire est un problème grave au Canada. En fait, 1 enfant sur 6 risque d’avoir faim. Cela signifie que de nombreux enfants vont à l’école le ventre vide, sans collation ni déjeuner dans leur sac à dos. Avec des taux de chômage plus élevés en raison de la COVID-19, le problème a augmenté.

  • 1 enfant sur 5 se rend à l’école l’estomac vide.2
  • 2 heures de productivité par jour sont perdues lorsque les étudiants vont à l’école l’estomac vide.3
  • L’insécurité alimentaire à 3,56 fois plus de chance de frapper les ménages canadiens noirs que les ménages blancs.4
  • 70 % de la population du Nunavut vit dans l’insécurité alimentaire.5

Un plus grand accès pour tous

La clé pour mettre fin à l’insécurité alimentaire au Canada consiste à accroître l’accès aux aliments nutritifs et à s’attaquer aux problèmes sous-jacents.

Les organismes de bienfaisance de tout le pays mènent la charge avec des initiatives comme des programmes de petits déjeuners, des banques alimentaires et des jardins communautaires. Des centaines d’organismes de bienfaisance œuvrent en vue d’un objectif collectif : la sécurité alimentaire pour tous.

Augmenter l’accès et la durabilité

Faites un don au Fonds pour mettre fin à la faim dès aujourd’hui! Il sera reversé à des banques alimentaires, des programmes de petits déjeuners pour étudiants, des cuisines et jardins communautaires, et bien plus encore. Ensemble, assurons-nous que les Canadiens ne doivent jamais se préoccuper de savoir d’où viendra leur prochain repas, ni de comment ils mettront de la nourriture sur la table de leurs enfants.

Faites une différence dans la vie de millions de Canadiens. Faites un don et soutenez l’accès à la nourriture, ainsi que les initiatives de sécurité et de durabilité alimentaires!

À PROPOS DU FONDS POUR METTRE FIN À LA FAIM

Le Fonds pour mettre fin à la faim comprend plus de 400 organismes de bienfaisance enregistrés. Les organismes de ce Fonds sont sélectionnés selon une approche algorithmique qui tient compte de leur domaine d’intérêt, leur mission et de la description qui en est donnée. Nous actualisons régulièrement la liste des organismes de bienfaisance de ce Fonds. Pour consulter la liste la plus à jour, cliquez ici.

Voyez qui a contribué à cette cause

Quelqun a fait un don de 50 $ anonyme!

Quelqun a fait un don de 20 $ anonyme!

Quelqun a fait un don de 20 $ anonyme!

Quelqun a fait un don de 10 $ anonyme!

Quelqun a fait un don de 60 $ anonyme!

Ammaron T a fait un don de 10 $!

Quelqun a fait un don de 146 $ anonyme!

Chirag V a fait un don de 100 $!

Mustafa G a fait un don de 10 $!

Quelqun a fait un don de 50 $ anonyme!