Centre de Ressources et d'Intervention pour Hommes Abusés Sexuellement dans leur Enfance (CRIPHASE)
Registered Name: CENTRE DE RESSOURCES ET D'INTERVENTION POUR HOMMES ABUSES SEXUELLEMENT DANS LEUR ENFANCE (CRIPHASE)
Business No: 895786028RR0001
This organization is designated by Canada Revenue Agency (CRA) as a registered charity. They comply with the CRA's requirements and have been issued a charitable registration number.
This charity is fully set up with CanadaHelps, allowing for faster donation processing and access to more features
Notre Mission
Notre mission
Le CRIPHASE est un organisme à but non lucratif qui s'est donné comme mission de fournir des ressources psychologiques, matérielles et informationnelles aux hommes âgés de 18 ans ou plus, ayant été abusés sexuellement dans leur enfance (entre 0 et 17 ans inclusivement).
Cette mission se divise en sept (7) objectifs :
1) Fournir aux hommes victimes d'abus sexuel une assistance directe (accueil, information, soutien, consultation et autres) et une assistance indirecte (aiguillage vers les services spécialisés et autres).
2) Supporter les hommes victimes d'abus sexuel au cours du processus de rétablissement par le biais d'interventions individuelles et de groupe, de nature psycho-éducative et psychothérapeutique.
3) Développer des expertises et des services qui ont trait à la problématique des hommes abusés sexuellement.
4) Initier et participer à des activités de formation et de sensibilisation sur la problématique des hommes abusés sexuellement.
5) Produire et diffuser des documents de formation et de sensibilisation sur la problématique des hommes abusés sexuellement.
6) Effectuer des recherches sur la problématique des hommes abusés sexuellement et en diffuser les résultats.
7) Travailler en collaboration et en concertation avec les organismes privés et publics.
À propos de nous
Le Centre de Ressources et d'Intervention Pour Hommes Abusés Sexuellement dans leur Enfance (CRIPHASE) est un organisme sans but lucratif reconnu et établi à Montréal, desservant la grande communauté montréalaise en plus d'accueillir celles des régions avoisinantes, telles celles de Laval, des Laurentides, de Lanaudière, de la Rive Sud et de la Montérégie.
C'est en 1996 que les groupes PHASE - Pour Hommes Abusés Sexuellement dans leur Enfance - ont vu le jour dans le but spécifique d'aider les hommes désirant se libérer des séquelles de l'abus sexuel vécu dans leur jeunesse.
Au printemps 1997, déplorant l'absence de ressources et les lacunes dans les autres services déjà offerts, une équipe de bénévoles met sur pied le CRIPHASE.
