FÉDÉRATION DES FEMMES DU QUÉBEC
Registered Name: FIDUCIE DE LA FEDERATION DES FEMMES DU QUEBEC
Business No: 828662361RR0001
This organization is designated by Canada Revenue Agency (CRA) as a registered charity. They comply with the CRA's requirements and have been issued a charitable registration number.
This charity is fully set up with CanadaHelps, allowing for faster donation processing and access to more features
Our Mission
Mission de la Fédération des femmes du Québec
Fondée en 1966, la Fédération des femmes du Québec (FFQ) est une organisation féministe autonome qui travaille, solidairement et en alliance avec d’autres groupes, à la transformation des rapports sociaux de sexe dans toutes les activités humaines en vue de favoriser le développement de la pleine autonomie des femmes et la reconnaissance véritable de leur contribution à la société.
Ainsi, les principaux objectifs de la FFQ sont de promouvoir et de défendre les intérêts et les droits des femmes et de lutter contre toutes les formes de violence, de discrimination, de marginalisation ou d’exclusion à l’égard des femmes. La FFQ vise l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les secteurs de la société et travaille à la mise en œuvre de conditions qui facilitent l’atteinte de cet objectif dans une société plurielle, c’est-à-dire permettant d’intégrer les femmes dans toute leur diversité d’expériences, d’appartenances et de provenance.
About FÉDÉRATION DES FEMMES DU QUÉBEC
Carrefour représentatif du pluralisme de la société québécoise et de la diversité du mouvement des femmes, la FFQ exerce un leadership reconnu. La FFQ coordonne les actions du Québec de la Marche mondiale des femmes ; organise la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, le 6 décembre de chaque année ; participe activement à bon nombre de coalitions dont le Collectif 8 mars, le Collectif pour un Québec sans pauvreté ou la Coalition pancanadienne pour l’égalité des femmes.
L’action de la FFQ a contribué à l’obtention de gains importants, comme par exemple dans les lois sur l’équité salariale, l’union civile et la perception automatique des pensions alimentaires, ou dans les dossiers du régime québécois d’assurance parentale, de la politique québécoise de condition féminine, de la réduction du temps de parrainage de pour les femmes immigrantes parrainées par leur mari.
