FONDATION À NOTRE SANTÉ DE L'HÔPITAL HDA
Registered Name: FONDATION HOTEL DIEU D'ARTHABASKA
Business No: 118923309RR0001
This organization is designated by Canada Revenue Agency (CRA) as a registered charity. They comply with the CRA's requirements and have been issued a charitable registration number.
This charity is fully set up with CanadaHelps, allowing for faster donation processing and access to more features
La Fondation À Notre Santé de l'hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie.
La vision
Par notre engagement envers la communauté, nous mobilisons la population et la sensibilisons à l’importance de son implication pour que notre hôpital puisse se développer, se distinguer et offrir des services de proximité et de qualité dans une perspective d’avenir meilleur.
Les objectifs
- Contribuer au maintien et à l’amélioration de soins médicaux de premier ordre dans les régions de Victoriaville et de l’Érable, par le financement d’équipements à la fine pointe de la technologie et des infrastructures pour les aménager.
- Protéger et stimuler les investissements locaux au bénéfice de notre hôpital.
- Permettre le développement et le rehaussement des secteurs diagnostiques et thérapeutiques.
- Favoriser la pratique de soins et la prestation de services sécuritaires au sein de l’hôpital.
- Favoriser le recrutement et la rétention de spécialistes de la santé.
- Participer à la promotion de la santé et de l’adoption des saines habitudes de vies.
La Fondation À Notre Santé, une alliée que se donnait l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, en 1980, afin d’être moins dépendant des aléas du financement de l’État devant une évolution fulgurante de la technologie médicale tant diagnostique que thérapeutique. Cette date marque aussi le début de l’ère des restrictions budgétaires suite à une décennie de croissance soutenue des coûts et de la demande de services à dispenser.
