FONDATION MUSIQUE DE L'ÉCOLE SECONDAIRE SAINT-LUC
Registered Name: FONDATION MUSIQUE DE L'ÉCOLE SECONDAIRE SAINT-LUC
Business No: 891092645RR0001
This organization is designated by Canada Revenue Agency (CRA) as a registered charity. They comply with the CRA's requirements and have been issued a charitable registration number.
This charity is fully set up with CanadaHelps, allowing for faster donation processing and access to more features
Notre Mission
La Fondation musique de l’école secondaire Saint-Luc vise à améliorer la capacité d’apprentissage, la qualité de vie et l’insertion socio-économique à long terme des jeunes inscrits à l’école, en particulier par l’enseignement de la musique et l’organisation d’activités reliées au domaine musical ou du spectacle en général. Elle est convaincue que ces activités contribuent à la lutte contre le décrochage scolaire et ses effets pervers et favorisent l’intégration harmonieuse à la société francophone du Québec des centaines d’élèves que l’école accueille chaque année en provenance de tous les coins du monde.
À cette fin, elle appuie les initiatives musicales qui permettent aux élèves d’enrichir l’expérience et la création et les encouragent à travailler ensemble, en s’amusant, à la réalisation d’un projet commun. Elle soutient également les projets qui favorisent la persévérance dans le programme de musique.
Le programme de musique populaire est unique en son genre et il interpelle vivement les adolescentes et les adolescents, la musique jouant déjà dans leur vie un rôle prépondérant. La présentation annuelle d’une revue musicale fournit à ces jeunes d’héritages différents une occasion unique de collaborer, d’apprendre la discipline inhérente à un travail collectif et d’éprouver la satisfaction intense de l’œuvre accomplie.
À propos de nous
La Fondation musique de l’école secondaire Saint-Luc est un organisme de bienfaisance (Numéro d’enregistrement de l’Agence du revenu du Canada : 89109 2645 RR0001; Numéro d’entreprise du Québec : 1143622315), par des lettres patentes obtenues en vertu de la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec. L’année financière de la Fondation est du 1er septembre au 31 août.
La Fondation Musique est gouvernée par un conseil d’administration formé de parents et de membres d’office (la direction de l’école, une personne du département de musique). Chaque année, au mois de septembre, une assemblée générale des parents du programme de musique permet de recruter des membres pour le conseil d’administration.
