Le Déclick Psycho-Social Readaptation Center
Registered Name: Centre de réadaptation psycho-social le Déclick
Business No: 860458835RR0001
This organization is designated by Canada Revenue Agency (CRA) as a registered charity. They comply with the CRA's requirements and have been issued a charitable registration number.
This charity is fully set up with CanadaHelps, allowing for faster donation processing and access to more features
Our Mission
Le Déclick, offre de la formation, ainsi que de l'intégration directe au travail dans une perspective d'économie sociale à des jeunes atteints de schizophrénie. De par sa mission, le DÉCLICK vise à permettre à la personne vivant des troubles psychiatriques sévères et persistants de définir ses objectifs sociaux et professionnels et à lui offrir l'appui nécessaire pour les atteindre. Il vise aussi le développement du potentiel et de l'autonomie de la personne, l'amélioration de sa confiance en soi et de son estime de soi. Il veut permettre à la personne de créer des liens sociaux et un sentiment d'appartenance, tout en la rendant responsable de sa propre réadaptation. Le DÉCLICK cherche à fournir à la personne l'occasion de s'intégrer dans un milieu de travail et d'acquérir une expérience de travail reconnue. L'organisme tente également de briser la dépendance des personnes vis-à-vis de l'État et de ses structures, tout en permettant la réduction des coûts sociaux grâce à une diminution des coûts liés aux soins de santé et aux hospitalisations.
About Le Déclick Psycho-Social Readaptation Center
Confronté à la discrimination, au manque de services adaptés, aux listes d'attentes, et pleinement conscients du potentiel des personnes atteintes l'idée du centre de réadaptation psychosocial le DÉCLICK se veut l'initiative d'un travailleur social de l'hôpital du Sacré-Cœur de Montréal qui cumule plus de 15 ans d'expérience en réadaptation auprès de la clientèle, d'un chef d'entreprise possédant 3 ressources d'hébergement en santé mentale qui compte une expertise de 27 ans en psychiatrie ainsi que d'une journaliste spécialisée en affaires sociales, qui est également le parent d'une personne atteinte. Il est à noter que cette initiative est appuyée par toute la communauté puisque les utilisateurs, intervenants, équipes traitantes et parents consultés au cours de la mise sur pied ont signifié leur intérêt à travailler avec le DÉCLICK selon une approche intersectorielle.
