Société Protectrice des Animaux du Littoral (S.P.A.L)
Registered Name: Société Protectrice des Animaux du Littoral (S.P.A.L)
Business No: 819611633RR0001
This organization is designated by Canada Revenue Agency (CRA) as a registered charity. They comply with the CRA's requirements and have been issued a charitable registration number.
This charity is fully set up with CanadaHelps, allowing for faster donation processing and access to more features
La Société protectrice des animaux du Littoral (SPAL) a été fondée en juillet 2013. Il s’agit du seul refuge éthique pour animaux domestiques dans la région de Rimouski.
Chaque année, la SPAL recueille approximativement 250 animaux. La grande majorité de ces animaux sont adoptés ou réclamés par leur propriétaire.
Nous sommes l’un des rares refuges au Québec qui ne pratique pas d’euthanasie non essentielle. Cela signifie que nous faisons tout ce qui est possible de faire pour offrir des soins vétérinaires aux animaux malades ou pour corriger le comportement des plus turbulents. Nous n’avons recours à l’euthanasie qu’en cas de maladie grave ou incapacitante sous recommandation d'un vétérinaire ou si un animal démontre un comportement dangereux.
Notre organisme se distingue aussi par son programme de stérilisation. En effet, tous les animaux adoptés chez nous sont stérilisés ou en voie de l’être, ce qui contribue à freiner le problème de surpopulation animale dans la région.
La SPAL est un organisme sans but lucratif qui ne reçoit aucune subvention des gouvernements. Par ailleurs, l’organisme est aussi indépendant des autres SPCA en matière de financement et de politiques. Nos coûts d’opération incluent les salaires des employés, le loyer, le chauffage, les soins vétérinaires, la nourriture, etc. Ils sont financés avant tout par les dons individuels et corporatifs, de même que par les frais d’adoption. De plus, il reçoit de l’argent des municipalités avec lesquelles il est sous contrat.
REGISTERED CHARITY ADDRESS
600 CH DU SOMMET E
RIMOUSKI, QC, G5N 1V3
