Table de Concertation sur la Faim et le Développement Social de l'Outaouais
Registered Name: TABLE DE CONCERTATION SUR LA FAIM ET LE DEVELOPPEMENT SOCIAL DE L'OUTAOUAIS
Business No: 873848915RR0001
This organization is designated by Canada Revenue Agency (CRA) as a registered charity. They comply with the CRA's requirements and have been issued a charitable registration number.
This charity is fully set up with CanadaHelps, allowing for faster donation processing and access to more features
Notre mission
Promouvoir le droit à la sécurité alimentaire par le soutien aux organismes membres dans la mise en œuvre de programmes efficaces d’aide et d’entraide alimentaires dans la perspective du développement social pour contrer la faim.
Qui sommes-nous?
L’organisme a pour mission de promouvoir le droit à l’alimentation en Outaouais dans une perspective du développement social. Il est un regroupement intersectoriel de concertation composé de membres ayant le désir de contribuer positivement à la promotion et à la reconnaissance de ce droit en visant l’action collective et le changement social vers le développement de la société et des groupes qui la composent.
Que faisons-nous?
La TCFDSO favorise la mise en réseaux et la mobilisation d’acteurs de la région de l’Outaouais qui désirent se concerter dans l’objectif d’améliorer les conditions nécessaires au respect du droit à l’alimentation sur le territoire. Elle assure une représentation dans les différentes instances décisionnelles afin de valoriser les conditions nécessaires à l’exercice du droit à l’alimentation.
Notre Escouade anti-gaspillage alimentaire
La mission de l’Escouade est de récupérer les surplus agricoles et les invendus de fruits et légumes dans les commerces d’alimentation afin de lutter contre la faim et réduire le gaspillage alimentaire. Le projet de l’Escouade anti-gaspillage alimentaire a été créé par les membres de la Table de concertation sur la faim et le développement social de l’Outaouais (TCFDSO) en 2014.
Notre territoire comprend non seulement le grand Gatineau (Aylmer, Hull, Gatineau et Buckingham), mais aussi la MRC du Pontiac, la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, la MRC Papineau et la MRC des Collines. Il est à noter que les denrées sont redistribuées localement, c’est-à-dire le plus près possible de l’endroit où elles ont été récupérées
