Le rapport annuel 2014-2015 de CanaDon : maintenant disponible

Annual Report Cover FR

L’année qui vient de se terminer a été très chargée pour CanaDon, et je ne saurais vous dire à quel point je suis fière de ce qui a été accompli. Au cours de cette année, nous avons procédé au nouveau lancement de notre site Web et nous offrons maintenant une destination attrayante aux organismes de bienfaisance et aux donateurs; nous avons inauguré une robuste plateforme pour les collectes de fonds entre pairs, qui permet à tous les organismes de bienfaisance d’être sur le même pied, quelle que soit leur taille, et de recueillir des fonds grâce à des promesses de dons (pour des événements comme des marchethons) et à d’autres collectes de fonds avec des particuliers et des équipes; nous avons commencé à offrir aux organismes de bienfaisance l’intégration de la base de données des donateurs, avec Salesforce et Raiser’s Edge qui sont deux des solutions les plus connues en ce domaine; et nous avons instauré le Programme d’affiliation de CanaDon, une façon unique pour les propriétaires de sites Web d’encourager les dons de bienfaisance en choisissant parmi un large éventail de campagnes en ligne et en ayant la capacité de mesurer l’impact caritatif de nos messages sur leur site.

D’autre part, nous avons intensifié nos efforts d’éducation des organismes de bienfaisance en leur offrant gratuitement des douzaines de nouvelles vidéos et de nouveaux webinaires, et en leur proposant notre cours Online Donor Acquisition and Retention [cours en ligne sur l’acquisition et la fidélisation des donateurs, en anglais seulement] — le premier du genre à présenter un contenu de grande qualité à un prix abordable pour les petits organismes de bienfaisance.

Au temps des Fêtes, nous avons conclu des partenariats avec PayPal™ et Interac® En Ligne pour des programmes de dons de contrepartie, et nous avons connu un autre fructueux MardiJeDonne. En juin, nous avons lancé avec la Fondation DONN3 le Grand défi caritatif canadien. Ces activités annuelles qui permettent de promouvoir les dons, en mettant en contact les organismes de bienfaisance et les donateurs, ne sont que quelques-uns des moyens par lesquels nous réalisons notre mission caritative d’augmenter les dons au Canada.

Quant à notre objectif stratégique de devenir une organisation davantage orientée vers les données, nous avons pu faire de grands progrès pour l’accroissement de nos propres données et pour le renforcement des capacités du secteur en ce qui a trait aux données, car nous avons reçu une subvention de 413 000 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario pour entreprendre un vaste projet portant sur les stratégies en matière de données. Ce projet sera utile aux organismes de bienfaisance, aux donateurs et au public.

Nos clients caritatifs me disent souvent qu’ils doivent absolument renforcer leurs propres capacités afin de mieux remplir leur mission. C’est par nos efforts soutenus en vue d’offrir une technologie et une éducation en ligne à faible coût, sans frais d’inscription, que nous contribuons à renforcer les capacités de tout le secteur caritatif, mais surtout des petits et moyens organismes de bienfaisance dont le budget est limité en raison de leurs possibilités d’attirer de nouveaux donateurs et d’amasser plus d’argent. Un organisme de bienfaisance qui dispose de plus de ressources et de plus grandes capacités est plus en mesure d’accroître son impact.

Il nous reste encore beaucoup à faire pour que chaque organisme de bienfaisance canadien puisse profiter de notre gamme complète d’outils de collecte de fonds en ligne et de notre savoir-faire, et c’est pourquoi nous continuerons d’investir afin de renforcer les capacités des organismes de bienfaisance canadiens — c’est aussi pourquoi notre équipe, soucieuse de remplir sa mission, travaille avec un fort sentiment d’urgence.

Partagez cette page

Partagez votre histoire de don!

Vous voulez partager vos idées pour qu’elles soient publiées sur le blogue Une vie généreuse?